Attaque à la voiture piégée au Mali : deux assaillants neutralisés (armée)

Deux véhicules bourrés d’explosifs ont attaqué tôt ce matin le camp de Kati

Les Forces Armées Maliennes ont annoncé avoir neutralisé deux assaillants à la suite de l’attaque à voiture piégée perpétrée, vendredi, contre le camp militaire Soundiata Keïta de Kati (3ème région militaire) à une dizaine de km de Bamako.

“Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont vigoureusement repoussé une attaque terroriste contre la caserne de Kati. C’était tôt ce matin aux environs de 05h00 avec deux véhicules piégés bourrés d’explosifs”, a annoncé la Direction de l’Information et de relations publiques des armées (Dirpa) sur sa page Facebook.

La Dirpa déclare que “le bilan provisoire est de deux assaillants neutralisés” soulignant que “la situation est sous contrôle et le ratissage est en cours pour débusquer les auteurs et leurs complices”.

En outre, le Chef d’Etat-major Général des Armées rassure les populations en leur demandant de vaquer à leurs occupations habituelles.

Pour rappel, une attaque à la voiture piégée et des tirs d’obus ont visé tôt ce vendredi le camp Soundiata Keita de Kati (3ème région militaire), situé à une dizaine de kilomètres de Bamako.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord et le centre du pays.

Source : Anadolu Agency

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.