Assemblée générale de l’AICESIS à Athènes : le président du CESC, Yacouba Katilé plaide pour une meilleure appropriation des outils des ODD au niveau national

Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel (CESC), Yacouba Katilé, a participé, les 27 et 28 juin, aux travaux du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions similaires (AICESIS), à Athènes, en Grèce. Les travaux étaient conduits par la Présidente en exercice de l’AICESIS, la Russe Lydia Mikheeva.

Dans un communiqué, le CESC a annoncé que la réunion a été marquée par la présentation et l’adoption des rapports d’activité et financier de l’exercice 2021, le point sur le partenariat entre l’AICESIS et l’Organisation Internationale du Travail (OIT), ainsi qu’avec le Conseil Economique des Nations Unies (ECOSOC) et la désignation du pays devant abriter le prochain Conseil d’administration.

Le Secrétaire général de l’AICESIS, Apostolos XYRAFIS, a rappelé que la faitière a pu tenir ses réunions statutaires, malgré la situation relative à la crise de la COVID-19. Et souligné que l’état financier de l’AICESIS est au beau fixe. L’occasion a été mise à profit par le Président du Conseil Economique, Social et Culturel (CESC), Yacouba Katilé de suggérer de mettre le curseur sur une meilleure appropriation des différents outils des Objectifs sur le Développement Durable au niveau national.

La rencontre d’Athènes a entériné la tenue de la conférence conjointe entre l’OIT et l’AICESIS, au mois de mars 2023, à Alger et désigné la Serbie pour abriter la prochaine réunion du Conseil d’administration, en décembre 2022. Quant à la Russie, elle abritera, en octobre 2023, la prochaine Assemblée générale, a indiqué Lydia Mikheeva, présidente de la Chambre Civique de la Fédération de Russie et Présidente en exercice de l’AICESIS.

Source : L’INDEPENDANT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.