Accord Politique de Gouvernance : L’heure du bilan entre le PM Cissé et la classe politique

boubou cisse premier ministre malien

Faire le bilan de la mise en œuvre de l’Accord Politique de Gouvernance et fixer les futures activités et perspectives, sont les sujets au centre de la rencontre entre le Premier Ministre Dr Boubou Cissé et la classe politique malienne.

 

Au sortir des élections présidentielles de 2018, ayant permis la réélection du Président Ibrahim Boubacar Kéita, les partis politiques ont signé le 2 mai 2019 avec le Gouvernement de Dr Boubou Cissé un accord dit « Accord Politique de Gouvernance», ayant permis le 5 mai suivant la mise en place du gouvernement de mission. Il s’agit, en effet, d’un accord de sortie de crise politique.

En son Article 5, l’Accord politique de gouvernance stipule que les parties signataires, dans l’intérêt de la stabilité nationale, conviennent de la tenue d’un dialogue politique inclusif sous la haute autorité du Président de la République.

Et l’article de poursuivre : «les parties signataires du présent accord décident de confier le suivi de la mise en œuvre des résolutions du dialogue politique à un comité ad hoc dont la mission et la composition seront proposées au Président de la République par la plénière du dialogue politique ».

En application de ces dispositions, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a reçu le mardi 27 Août dernier les représentants des partis et regroupements politiques signataires de l’Accord. Les échanges ont porté sur le bilan de la mise en œuvre de l’Accord Politique de Gouvernance, les futures activités et les perspectives.

Cyril ADOHOUN

SourceL’Observatoire

Laisser un commentaire