Vol de matériels électroniques à Baga Electronique : Plus de 13 millions de FCFA volatisés !

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juillet 2016 au grand marché de Bamako derrière la Cathédrale de Bamako, un vol spectaculaire a eu lieu.

Les voleurs, après avoir percé le mur arrière d’une boutique de matériels électroniques se sont emparés d’une forte somme d’argent trouvée dans le coffre-fort et des matériels électroniques dont des téléphones portables.  Mais grâce à la vigilance des vigiles qui ont alerté la police, les limiers du commissariat du 1er arrondissement en collaboration avec la MINUSMA ont pu mettre la main sur l’un des voleurs qui avait sur lui une importante quantité de téléphones volés dans la boutique.

Aux dires du  propriétaire de la boutique, Boubacar Bagayoko,  c’était  aux environs de 2 heures dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juillet 2016, qu’il a reçu un appel d’un voisin l’informant du pillage de sa boutique. Aussitôt, il s’est rendu sur place pour constater les dégâts. C’est ainsi qu’il constata que les voleurs ont percé le mur de sa boutique (Baga Electronique) et sont arrivés à défoncer son coffre-fort blindé pour se procurer d’une forte somme d’argent et des téléphones d’une valeur de plus de 13 millions de FCFA. Quant au voleur arrêté par le commissariat du 1er arrondissement en collaboration avec la MINUSMA, il avait en sa possession, des téléphones volés dans la boutique mais pas de l’argent. Selon des témoins, le mode opératoire de ces voleurs montre qu’ils avaient bien préparé leur coup. Au moment ou nous mettions sous presse, l’affaire est entre les mains des limiers du 1er  arrondissement qui sont en train de tout faire pour mettre la main sur le reste de  cette bande de voleurs.

A suivre….

Moise

 

Source: Mutation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.