Visite Présidentielle: Quoi qu’il soit, IBK aurait montré son amour pour Ségou

Visite Présidentielle Keita

Président de la république du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, est attendu à Ségou, les 24, 25 et 26 avril. S’il arrivait, cela fera la 4ème fois, qu’IBK séjourne dans la région de Ségou, au cours de son premier quinquennat. Jamais le président du Mali, n’a fait autant de visites dans une autre région du Mali. Aux premières heures de son mandat, IBk s’était rendu à Kolongo, dans le cercle de Macina, avec le président burkinabé en son temps, Blaise Compaoré. Ce dernier était venu rencontrer les communautés Burkinabès, de cette zone.

En décembre 2015, il avait pendant 5 jours, fait le tour des cercles de la région de Ségou, pour écouter les populations. Sa dernière visite est relative aux journées paysannes, tenues cette année à Ségou, à la veille de la campagne agricole 2017-2018. Pour ce qui est de la visite de la semaine du 24 avril, il s’agira pour IBK de venir inaugurer l’échangeur multiple de Ségou, les deux fois 2 voies de la route de Pélengana. Aussi le président se rendra dans la commune de Markala, pour s’enquérir des réalisations de protection du barrage de Markala et le bitumage de la route Diamarabougou-Kirango. Puis, le président IBK sera à Bla pour visite les installations hydroélectriques de cette commune, chef-lieu de cercle.

C’est au cours de sa visite de décembre 2015, que le président Ibrahim Boubacar Keita avait étalé son amour pour la région de Ségou en général, et la ville de Ségou en particulier. Au cours de cette visite, le gouvernement avait tenu son conseil de ministre à Ségou. Lors de la rencontre des cadres, IBK avait affirmé son amour pour Ségou et n’hésiterait à venir dans la région à chaque fois que l’occasion se présentait. Voilà qu’après deux reports, le président de la république IBK est attendu à Ségou, les 24, 25 et 26 avril. Il avait été annoncé à Ségou, dans la semaine du 20 janvier dernier. Il était aussi attendu en février dernier. Pour cette semaine du 24 avril, les choses semblent claires et les autorités politiques, administratives et coutumières de Ségou, autour du tout nouveau gouverneur, Biramou Sissoko, sont à plein dans les préparatifs. Pour preuve, une rencontre de cadrage s’est tenue ce mercredi 11 avril au gouvernorat pour le cadrage des points de préparatifs. Cette rencontre pilotée par le gouverneur a enregistré la présence des leaders des organisations de la société civile, des représentants de services techniques, des élus locaux et autres acteurs intervenant dans les préparatifs d’une visite officielle.

Pour cette 4ème visite, les ségoviens doivent se mobiliser pour observer un accueil chaleureux à l’illustre haute. Il ne s’agit pas de chercher à savoir qu’est-ce qu’IBK a fait comme réalisations à Ségou, même s’il est vrai que beaucoup a été fait. Il s’agit de reconnaitre l’amour d’IBK pour Ségou. Connaissant l’hospitalité légendaire des ségoviens, Ségou ne restera pas indifférente et s’engagera dans la réussite de cette visite. Sinon quoi qu’il arrive, IBK a montré son amour pour Ségou.

Source: Facebook (Resumé)

Laisser un commentaire