Vidéo: Sidiki Diabaté demande pardon à son « frère » Iba One

Le jeune virtuose de la Kora a fait preuve d’un acte digne des grands hommes qui inspirent le Mali. De manière volontaire, Sidiki Diabaté s’est excusé auprès de Iba One dans vidéo enregistrée dans la nuit du 27 juillet.

« Le pardon est un petit mot qui comporte des vertus sans pareil », a confié l’héritier de Toumani Dibaté sur sa page Facebook. En froid avec son compagnon d’enfance depuis plusieurs années, Sidiki Diabaté veut ainsi en finir avec ce long conflit avec Iba One dont les raisons profondes sont encore inconnues de tous.

Adolescents, les deux génies ont révolutionné le milieu musical urbain avec leur duo impressionnant. Les beats mélangés au son de la kora de Sidiki mariait à la perfection les flows du rappeur Iba. Cette complicité gagnante a favorisé leur révélation au sein du groupe GRR. Les amis devenus « frères » mènent cependant depuis quelques années une carrière riche chacun de son côté. Au plus grand regret de leurs fans qui rêvent de voir le duo historique se réunir à nouveau.

Dans son message de pardon, Sidiki DIabaté justifie son geste par un souci d’exemplarité à l’endroit de tous les Maliens afin que ses compatriotes s’inspirent de cet acte pour sceller à jamais la paix dans le pays. Au delà d’Iba One, le jeune s’est excusé auprès de tous ceux qu’il aurait offensé. Sidiki Diabaté assure déjà pardonné à tout le monde.

Malivox.net

Laisser un commentaire