Vidéo: Le M5RFP réclame à nouveau « la démission du Président de la République et de son régime »

Le mouvement du 5 juin – Rassemblement des forces patriotiques (M5RFP) est revenu ce mercredi à sa revendication initiale relative au départ d’IBK et de son régime.

« Le rassemblement patriotique du 10 juillet a pour objectif d’obtenir la démission du Président de la République et de son régime », a déclaré Choguel Kokalla Maiga lors d’une conférence de presse tenue le 8 juillet.

Cette annonce était faite quelques heures avant l’adresse à la nation du Président de la République sur laquelle beaucoup d’espoirs étaient fondés pour la fin de la crise socio-politique.

Lors de cette allocution, le Chef de l’Etat a pris la décision de changer les membres de la cour constitutionnelle décriée. Cependant, il a maintenu le Premier ministre en place et refusé de dissoudre l’assemblée nationale, contrairement aux exigences du M5RFP.

Cet événement n’a donc pas d’impact sur la grande manifestation prévue ce 10 juillet à l’issue de laquelle des actions de désobéissance civile sont programmées partout au Mali.

Malivox.net

Laisser un commentaire