Vidéo: sa cigarette électronique lui explose au visage et le conduit direct aux urgences

Déjà que la cigarette électronique ne semble pas aidée vraiment pour arrêter de fumer, il s’avère qu’il peut être aussi dangereux physiquement de l’utiliser.

On se demande encore quel effet a vraiment la cigarette électronique sur la santé de ceux qui la fument. Il semble qu’un autre danger potentiel guette les » vapoteurs », celui-là plus direct et brutal.

Il s’agit de Ty Greer, un jeune Albertain de 16 ans (Citoyen de la province d’Alberta au Canada), qui fumait sa cigarette électronique lorsque celle-ci lui explose dans la bouche. Le jeune homme souffrirait d’importantes brûlures au premier et au second degré. «C’était horrible», a déclaré Perry Greer, le père de Ty.

L’explosion  a créé une grosse boule de feu qui a même brûlé son sac de sport et causé des brisures au niveau des dents. Signifions aussi que ce garçon de 16 ans était en effet est un jeune joueur prometteur de hockey, si on en croit les dires de son père. Une fois à l’hôpital, le personnel soignant a dû lui administrer de la morphine tant la douleur était forte.

Et il ne s’agirait pas du seul exemple de dommages physiques causés par l’explosion d’une vapoteuse. Une recherche rapide nous a permis d’apprendre qu’au moins six cas ont été rapportés par des médias canadiens, américains et britanniques dans la dernière semaine. C’est aussi le cas d’une jeune femme qui a eu la peu de sa vie.

Alors qu’elle se promenait dans une boutique de l’état du New Jersey, le 11 septembre dernier, sa cigarette électronique explose dans son sac à main. Une fumée impressionnante s’est échappé du sac, fort heureusement, qu’il n’eut aucun incident majeur. Cet incident serait survenu à cause d’une batterie défectueuse. De quoi coupé toute envie de fumer.

Qui a encore envie d’une cigarette « du futur » ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.