Urgent: Deux complices de Bakary Togola le rejoignent à Bamako Koura

grève des surveillants de prison

En prison il y’a de cela quelques jours, l’affaire Bakary Togola se poursuit. Selon certains informateurs, ce mercredi 18 septembre 2019 deux complices du président de l’APCAM serraient aller lui tenir compagnie à la maison d’arrêt centrale de Bamako.



En détention depuis vendredi dernier, Bakary Togola est présumé auteur de détournement de fond allouer aux paysans malien. S’enlevant à plus de 9 milliard de francs CFA, Bakary Togola aurait détourné cette somme avec la complicité de 6 autres personnes.

Ainsi après avoir mis de Bakary Togola sous mandat de dépôt, l’enquête qui se poursuivait par le pôle économique et financier a conduit ce mercredi à l’arrêt de deux autres suspects soupçonnés d’avoir joué un rôle dans la malversation. C’est dans ce cadre que Soloba Mady Keita le SG de la C-SCPC et Président de Kita et Drissa Traoré Président de Sikasso ont été amenés à la prison centrale de Bamako Koura.

Toujours en cours d’enquête, le personnel du pole économique a mis trois autres suspects (Mpiè Doumbia, Mamadou Fomba , Alou Dembele.)Sous contrôle judiciaire après interrogation.

La rédaction

 

Source: maliactu.net

Laisser un commentaire