Trajectoire : Soumaïla Cissé s’enquiert enfin de l’état de santé d’IBK

Pour s’enquérir de son état de santé, l’ex otage Soumaïla Cissé a téléphoné à Ibrahim Boubacar Keita depuis Abu Dabi où il reçoit des soins intensifs.

Libéré le jeudi 8 octobre 2020, Soumaïla Cissé est arrivé à Bamako dans la soirée en provenance de Tessalit à bord un avion militaire de l’armée de l’air avec trois autres otages dont une française et deux italiens. Absent de la scène politique nationale depuis le 25 mars dernier date de sa captivité quand il était en campagne pour les élections des législatives.

Le président de la République démocratiquement élu d’alors Ibrahim Boubacar Keita, déchu de ses fonctions à la faveur d’un coup d’Etat survenu le 18 aout 2020 avait balisé le terrain pour obtenir son élargissement.

Selon une source crédible, le chef de file de l’opposition et président de l’URD, Soumaïla Cissé, a téléphoné à son grand frère IBK depuis Abu Dabi, le dimanche dernier dans la soirée.

Un coup de téléphone qui naturellement visant à s’enquérir de l’état de santé du président déchu IBK et exprimer une certaine reconnaissance à son endroit pour ses efforts consentis dans le processus de la libération obtenue.

O.Morba          

Source: L’Observatoire

Laisser un commentaire