Tedx Bamako 2018 : Donner la parole à ceux qui font bouger le Mali

Bamako, la capitale du Mali, accueillera le 3 novembre le TEDx (Technology, Entertainment and Design) qui est une initiative à but non lucratif consacrée au partage de bonnes idées sous forme de discussions courtes et inspirantes. L’annonce été fait le mardi devant la presse par Moussa Kondo, le directeur pays d’Acountability Lab, organisateur de l’évènement.

Placé sous le thème : « Le futur que voulons.», TEDx Bamako rendra hommage aux penseurs de communautés les plus inspirés à travers un évènement unique et interactif. Il s’agit d’offrir une plateforme de dialogue à des personnes afin de générer des conversations sur le futur commun du Mali.

Ces panélistes, au nombre de huit, dont cinq femmes, proviennent de divers secteurs d’activités. Chaque intervenant disposera  de dix minutes pour exposer ses idées. « Il s’agit de donner la parole aux hommes et femmes provenant de divers secteurs », a indiqué  Moussa Kondo, le directeur pays d’Acountability Lab. Et d’ajouter « nous allons donner la parole à ceux qui n’en ont pas jusqu’ici ». Des personnes qui conduisent le pays vers un avenir meilleur. Selon  lui, « le futur que nous voulons » peut être défini comme l’accès des Maliens à des services sociaux de base.

Nathalie Sagara et Birama Cissé, respectivement représentante de l’Ambassade des Etats Unis et directeur des Relations publiques de la société B2 Gold-Mali ont souligné la nécessité d’avoir une image positive du Mali.  Ils estiment qu’il est temps que le monde entier comprenne la réalité de certaines situations.

Selon les organisateurs, TEDx est un programme d’évènements locaux autoorganisés, qui rassemblent les gens pour partager une expérience similaire à celle de TED. Lors d’un TEDx, les conférenciers, en direct, suscitent des discussions et des liens profonds avec le public. « Les conférences TED ont pour but de diffuser des idées qui valent la peine d’être diffusées », peut-on sur lire le site Internet Wikipédia, l’encyclopédie libre.

TEDx Bamako se tiendra le 3 novembre à l’hôtel Sheraton de 14 à 20 h 30 mn.

Abdrahamane Sissoko

source: le pays

Laisser un commentaire