Soumeylou Boubèye Maïga : L’homme de la situation ?

opposition Boubèye Maïga Succès de la tournée de SBM Maligov

Décidément l’aura de Soumeylou Boubèye Maïga est immense. Il nous a été de donné  d’échanger avec des personnalités de différents bords politiques et de divers secteurs d’activités. Et nombreuses sont celles qui sont convaincues que de  tous les ‘’recrutements’’ que IBK a eu à faire jusque-là, celui de l’ancien ministre de la Défense déchu est le meilleur. Pour ne pas dire le seul bon en trois ans de gouvernance.

Elles ont, de ce fait, la ferme assurance qu’il suffirait au président de donner carte blanche à l’ancien journaliste, syndicaliste et Directeur de la sécurité d’Etat pour que le pays sorte de l’impasse dans la crise du Nord. Possible. Sauf que nos autorités semblent penser que l’avenir du pays se joue ailleurs, précisément à Paris et Alger, et que ce que veut Hollande, Dieu le veut.

Dans ces conditions, on est mal barré jusqu’à ce qu’on retombe sur terre. Aussi, une éventuelle nomination de SBM ne suffirait certainement pas, si cette désignation ne s’accompagnait pas d’un véritable changement de cap dans nos rapports avec Paris.

La Rédaction

Source: Le Témoin

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.