Sommet Afrique-France : Plus de 35 chefs d’Etat ont confirmé leur participation….10 000 forces de l’ordre mobilisées pour la sécurité

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse que le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Salif Traoré, a animé ce matin à son département. Il avait à ses côtés l’ambassadeur français chargé de la coordination de l’organisation du sommet, Frédéric Clavier.

A en croire le ministre Traoré, 10 000 forces de l’ordre sont mobilisées pour la sécurité du sommet dont 700 formées pour la sécurité des hautes personnalités. Les forces de sécurité vont bénéficier d’un appui conséquent de l’armée malienne et des forces françaises. Rien n’est négligé pour assurer un succès éclatant au sommet, du moins sur le plan sécuritaire. Une deuxième simulation sécuritaire se fera même demain à Bamako.
Pour l’ambassadeur français, Frédéric Clavier, plus de 35 chefs d’Etat ont déjà confirmé leur participation à ce 27e sommet Afrique-France. Ce qui est déjà une satisfaction morale dans le contexte actuel.
Ça sera une belle manière pour l’Afrique et la France de prouver que Bamako est bien une capitale sécurisée. Rendez-vous donc les 13 et 14 janvier au Centre international de conférence de Bamako (CICB).
La redaction
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.