Solidarité à l’endroit des nouveaux nés et des personnes à motricité réduit : La Sotelma-Malitel joue sa partition

Une délégation du premier opérateur global et historique des télécommunications au Mali, la Sotelma-Malitel, s’est rendue au CHU de Gabriel Touré et à la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées (FEMAPH) pour procéder à des remises symboliques de dons composés des cartons de lait pour enfants et des fauteuils roulants.

Au dire de Mme Soumaré Habi Bah, ces remises entre dans le cadre du mois de la solidarité. Avant, dit-elle, la cérémonie se faisait au siège de la société. On demandait à tout le monde de venir mais on n’a dérogé à la règle cette année en décidant d’aller vers les structures afin de nous enquérir des problèmes des uns et des autres et de voir éventuellement dans la mesure du possible comment on peut les aider. « Le mois de la  solidarité se clôture le 8 novembre, jusqu’à cette date nous allons continuer nos activités de bienveillance à l’endroit des populations qui en ont besoin », a précisé la chef service relation publique.

Cette journée de solidarité a débutée au CHU de Gabriel Touré, où la délégation du premier opérateur global et historique des télécommunications au Mali, a remis plus d’une vingtaine de cartons de lait de première âge pour enfants.

Après avoir reçu les cartons de lait, le Directeur général Adjoint du CHU Gabriel Touré, Dr. Mamadou Désiré Keita, a apprécié le don et remercier l’operateur, tout en soulignant que c’est un geste humanitaire et que les enfants en n’ont besoin. « Ça nous fait vraiment plaisir », a-t-il déclaré. Tout en lançant un appel aux autres sociétés afin qu’elles viennent en aide aux structures socio-sanitaires pour l’amélioration de la prise en charge des patients et surtout les plus petits.Parlant des difficultés, le chef de département de la pédiatrie, Pr. Boubacar Togo, a évoqué que ces difficultés sont dues au fait que beaucoup de mamans sont démunies, ce qui amène des problèmes de prise en charge notamment en termes de médicament, de l’alimentation des nouveaux nés.

Après la remise du CHU Gabriel Touré, la délégation de la Sotelma-Malitel, s’est rendu au siège de la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées (FEMAPH) pour la remise d’une dizaine de fauteuils roulants. Cette donation a été appréciée par le premier responsable de la fédération, Moctar Bah,  qui s’est dit satisfait et content à la fois. « Nous sommes très contents, ça va au-delà du symbole parce qu’un fauteuil représente vraiment une stratégie que nous sommes entrain de développer, la mobilité des personnes handicapées », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter qu’il n y’a pas d’inclusion sans la mobilité et que cela va aider l’épanouissement du handicapé en allant là où il veut, exprimer ses talents. Selon lui, ils trouvent vraiment cette initiative de Malitel comme une très bonne chose du fait que ça les aide à asseoir cette stratégie.  Ainsi, il a remercié l’operateur pour ce geste qui, pour lui, dénote sa solidarité envers les personnes handicapées.

Ousmane Baba Dramé

SourceLerepublicainmali

Laisser un commentaire