Situation sécuritaire dans la région de Koulikoro: Des hommes armés investissent Boina (25 km de Mourdiah)

Insécurité au nord du Mali chef du gouvernement menace des djihadistes

Selon des sources sécuritaires, des individus armés sur des motos et dans des véhicules équipés ont pris position aux alentours de Boina, un village situé à moins d’une vingtaine de kilomètres de Mour diah, dans le cercle de Nara (région de Koulikoro). Des dispositions ont, semble-t-il, été prises pour éviter un éventuel assaut de ces assaillants contre des localités situées dans cette partie du pays.

Ce n’est pas la première fois que des terroristes sont signalés aux abords de Mourdiah. La gendarmerie de la ville a été ciblée en 2017 par des hommes armés décrits comme des terroristes. Les locaux de la brigade de gendarmerie avaient été brûlés ainsi que d’autres équipements au cours de cette attaque perpétrée par un commando.

Il y a lieu de préciser que des localités comme Mourdiah, Guiré et Nara ont toujours constitué des zones d’insécurité depuis l’éclatement de la crise politico sécuritaire.

Des forfaits y sont souvent perpétrés par les groupes terroristes qui écument cette bande sahélienne allant jusqu’à la frontière de la Mauritanie.

A. DIARRA

Source : l’Indépendant

Laisser un commentaire