SITUATION DE COVID-19 AU MALI, HIER : 07 NOUVEAUX CAS POSITIFS DONT (0) DECES ET 06 PATIENTS GUERIS

Dans son compte rendu quotidien, le ministère de la Santé et des Affaires Sociales a communiqué sur la situation concernant  la propagation de la maladie.  Conformément à son engagement de tenir régulièrement informées l’opinion nationale et internationale de la situation épidémiologique au Mali, le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales communique   que ce jour, 28 juillet 2020, les services de santé ont enregistré sept (07) nouveaux cas de COVID-19, zéro (0) décès ces dernieres 24 heures.

Dans la région de Koulikoro, 1 cas  a été signalé à Kati, au niveau du District de Bamako, la Commune II et la Commune V ont toutes chacune enregistré 1 cas

A ce jour, le nombre de cas positifs enregistrés au Mali est de 2520 dont 75 décès dans les centres de prise en charge et 49 dans la communauté, pour un total de 1919 patients guéris deCOVID-19.

La prise en charge des autres patients se poursuit selon  le communiqué du ministère de la santé.

La recherche continue pour retrouver toutes les personnes-contact afin de les mettre en quarantaine et circonscrire le mal.

Par ailleurs, le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales invite les populations à rester sereines et à respecter les mesures- barrières pour limiter la propagation de COIVID-19.

Gaoussou TANGARA

NOUVEL HORIZON 

Laisser un commentaire