Selon Allou Ag IMAMA, Barhkane a échoué dans sa mission de lutter contre le terrorisme dans l’Azawad

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Allou Ag IMAMA, le Président du bureau régional du MNLA à Kidal partage que la force française de lutte contre le terrorisme dans le sahel « Barkhane » a échoué dans sa mission.

Ce communiqué survient après selon lui, l’arrestation par Barkhane d’Attaher Ag Biga, président du bureau régional de la jeunesse de HCUA de Kidal à Kidal ville. Cette arrestation aurait provoqué un rassemblement de manifestation de mécontentement dans la ville.

Ici ledit communiqué :

____

Le Barkhane a échoué dans sa mission de lutter contre le terrorisme dans l Azawad.

Le 14 janvier 2019 la force Barkhane a arrêté le président du bureau régional de la jeunesse de HCUA de Kidal à Kidal, du nom Attaher Ag Biga.

À cet effet la population en a marre des arrestations arbitraires, qui se poursuivent du jour au lendemain sans preuve sur la victime. Cette méthode terroriste qui ne s’en prend qu’au paisible citoyen, aura la conséquence directe de pousser les populations à se révolter contre la force Barkhane sensée lutter contre le terrorisme dans l’intérêt général. Je dis, ces manœuvres sont très dangereuses. Ils inciteront les jeunes vers le terrorisme et l’immigration. Nous demandons à la force Barkhane d’arrêter une fois ses manœuvres qui n’augurent que le mépris.

La population de Kidal envisage de continuer les manifestations contre l’arbitraire, l’oppression, l’injustice et l’impérialisme de la force française contre nos populations.

ALLOU AG imama Président du bureau régional du MNLA à Kidal. 

F.B. Link

____

A.B.C.

SourceMalijet

Laisser un commentaire