Scandales au ministère de l’agriculture: Des véhicules de l’Etat rénovés et mis aux enchères dans des conditions troubles… Limogeage de la DFM

La nomination du sieur Diallo en qualité de Chargé du parc-auto du département n’était certainement pas gratuite. Ce dernier procéda quelques jours plus tard, à la vente aux enchères publiques des véhicules de l’Etat mis à la reforme. Il nous revient que 5 de ces véhicules ont été attribués au maître des lieux (suivez mon regard).

Pourtant bien avant les reformes, les véhicules en question ont été restaurés sur les fonds de l’Etat. Pauvre Etat malien !

Est-ce la raison pour laquelle la DFM sortante, madame Sissao  Yakaré Toungara avait préparé sa démission ? Elle fut, en tout cas limogée à la suite du conseil des Ministres du 10 aout 2016  et remplacée par son Adjoint, Oumar Kodjo, inspecteur des services économiques. C’est pourtant sur proposition de madame Sissao  Yakaré Toungara que ce dernier a été appelé au département de l’agriculture.

La DFM sortante (Madame Sissao) était tout simplement regardante sur l’application stricte des textes et la moralité des dépenses publiques.  Elle a plusieurs fois rejeté des décaissements qu’elle a jugés superflus. Mais avec le nouveau, tout baigne désormais ! Il s’avère que le Ministre Dénon fera valoir son droit à la retraite l’année prochaine. Ceci explique-t-il cela ?

A suivre

 

  1. Diarrassouba 

Source: La Sentinelle

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.