Russie : Vladimir Poutine menace d’utiliser ses armes nucléaires

Les conseils de la russie à l'occident ont été donnés par Poutine

La Russie n’hésitera pas à utiliser ses armes nucléaires en réponse à une attaque de missiles, a déclaré Vladimir Poutine.

Le président russe a déclaré que le pays ne lancerait une frappe nucléaire que si ses systèmes d’alerte précoce repéraient des missiles se dirigeant vers son territoire.

« L’agresseur doit savoir que les représailles sont inévitables », a-t-il déclaré lors d’un forum politique international à Sotchi.

« Quand nous verrons une attaque sur le territoire de la Russie, nous riposterons. »

Vladimir Poutine a reconnu qu’il s’agirait d’une catastrophe mondiale, mais il a souligné que la Russie « ne peut pas être à l’origine de cette catastrophe. »

« Nous, comme les victimes d’agressions, nous irons au Paradis comme les martyrs, alors qu’eux, ils crèveront sans suite, car ils n’auront même pas le temps de se repentir. »

En mars, le dirigeant russe a dévoilé ce qu’il a dit être un nouvel arsenal d’armes avancées, y compris des intercepteurs capables de stopper des missiles lancés par l’ennemi.

Deux de ces armes sont un missile de croisière à propulsion nucléaire et un drone artificiel.

Vladimir Poutine a déclaré que le missile, qui a été testé à la fin de l’année dernière, avait une portée illimitée et pouvait pénétrer toute défense antimissile.

Selon le président russe, le drone peut transporter une ogive nucléaire et viser à la fois les porte-avions et les installations côtières.

Source : dailystar

Laisser un commentaire