Retour du Président ATT : Une autre grandeur d’IBK!

Opposants à IBK Candidature unique d’IBK ibrahim boubacar keita ibk rpm president malien

Le Mali a traversé  un grand vide institutionnel, imputé à l’époque de façon officielle, à l’ancien général devenu président de la république. Des voix s’étaient levées pour demander la traduction du soldat de la démocratie devant la haute cour de justice. Une institution hâtivement mise sur pieds pour la circonstance. Mais fin du théâtre avec l’abandon des soupçons par la commission ad hoc de l’assemblée, les maliens avaient compris la volonté politique de certains hommes d’en faire une histoire règlement de compte.

Le processus de réconciliation a pris de gros coups, mais l’un des acquis à saluer fortement, c’est la décision d’IBK d’aller  officiellement chercher un malien, une icône et un président dont l’amour patriotique a dépassé les frontières.

Cette décision vient suite à la conférence de presse que les responsables du PDES avaient organisée pour solliciter l’implication personnelle de son Excellence Ibrahim Boubacar Keita. Le chef de l’état s’est encore bien illustré en répondant à d’autres citoyens qui ne supportaient plus de savoir leur mentor à Dakar, même si le traitement qui lui est fait depuis 2012 est digne à tous les égards.

C’est ainsi que le pays peut se sauver et c’est un grand pas qui vient d’être franchi. C’est un mérite au chef de l’état et Nouhoum TOGO, un des plus fervents fidèles d’ATT, nous a confirmé l’information du retour d’un homme qu’il a défendu au moment où certains n’osaient pas.

Ce dimanche  24 Décembre à 10heure, les maliens seront dans les rues pour accueillir et acclamer un homme jugé par l’histoire, loin des fsits et des discours de ceux qui l’ont accusé de tous les mots. Ça ne plaira pas à tout le monde, mais ibk a encore été courageux de prouver qu’il veut réussir la paix et la réconciliation.

Bravo au vieux Ladji Bourama et le retour d’ATT n’aura rien de politique car il ne sera pas là pour faire de la campagne encore moins se présenter à une quelconque élection présidentielle.

Si toutes les conditions atmosphériques et sécuritaires sont bonnes, le dimanche matin sera historique dans la capitale malienne , très nostalgique de son ancien chef d’État.

Laisser un commentaire