Recrudescence de la violence armée au centre et au nord du pays : Un Hélicoptère non identifié ravitaille une quinzaine de Pick-up en armes dans les environs de Boni, cercle de Douentza

La présence d’appareils suspects dans le ciel du Mali a pignon sur rue depuis l’éclatement de la crise de 2012. De petits appareils sont signalés régulièrement sana que malheureusement les forces de sécurité ne parviennent a les identifier ou prendre des dispositions pour y pallier.

Le problème d’insécurité est en passe de se généraliser sur l’ensemble du pays au regard des évènements qui se sont déroulés, ces derniers jours, a Nampala, dans la région de Ségou (plusieurs tués et blessés).

Mais aussi à Kidal ou les combats violents entre groupes armés signataires de l’accord ont laissé place a un véritable carnage (plusieurs dizaines de morts) pendant ce temps a Ber, c’est AQMI qui donne l’estocade a un détachement de la CMA.

Le vendredi 22 juillet, nous avons signalé dans notre parution la présence dans le secteur de Douentza d’une quinzaine de Pick-up bourrés d’hommes armés non identifiés.

De sources concordantes, les Pick-up signalés revenaient des environ de Boni, cercle de Douentza ou un hélicoptère s’était posé, le jeudi 21 dernier. A peine au sol, l’appareil a été immédiatement entouré par les nombreux Pick-up.

Une cargaison a ensuite été déversée dans certains des 15 véhicules avant que l’hélicoptère ne décolle. Nous apprendrons par la suite qu’il s’agirait des armes qui ont été livrés aux occupants des Pick-up.

Source: L’Indépendant

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.