Real-Liverpool : l’UEFA a tranché pour Sergio Ramos et son intervention sur Salah !

geste de sergio ramos sur mohamed salah

Sorti blessé après un contact avec Sergio Ramos lors de la finale de la Ligue des champions samedi soir, Mohamed Salah, les médecins de Liverpool ont affirmé qu’il pourrait manquer la Coupe du monde avec l’Egypte. Par contre En Égypte on nourrit toujours l’espoir que le joueur pourra y participer.

Sergio Ramos dont plusieurs fans de Salah qualifient être l’auteur de sa blessure, avait aussi donné un coup de coude au visage de Loris Karius.

Une pétition a même été lancée sur change.org appelant la Fifa et l’UEFA à sanctionner le défenseur espagnol pour avoir « intentionnellement » blessé l’attaquant de Liverpool. Elle avait déjà récolté près de 280.000 signatures. « Sergio Ramos est un terrible exemple pour les futures générations de joueurs. Plutôt que de remporter les matches de façon loyale, il utilise des ruses qui défient l’esprit du jeu et le fair-play », est-il écrit dans la description de cette pétition.

Mais malgré toutes ces plaintes, le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos ne sera pas sanctionné a posteriori par l’UEFA.

En effet, l’instance dirigeante du football européen, qui en cas d’écart sérieux passé inaperçu auprès des arbitres, peut investiguer après la rencontre, a jugé qu’il n’y a pas lieu de statuer sur cette situation

Comme l’affirme Sky Sports ce mercredi, l’UEFA estime qu’il n’y a pas suffisamment de preuves de la volonté de blesser ou de faire mal de la part de l’international espagnol.

 

Source: afrikmag

Laisser un commentaire