Ras BATH est sous contrôle judiciaire

Coalition pour l’Alternance Mohamed Youssouf Bathily

Les avocats de Ras BATH ont confirmé la libération de leur client vendredi soir lors d’une conférence de presse. Selon eux, Ras Bath est sous contrôle judiciaire depuis hier soir. L’animateur est soumis a des restrictions jusqu’à sa comparution prochaine devant le juge.

Libéré depuis hier soir, Ras BATH a comparu en secret dans la soirée du jeudi 18 août devant le Juge d’instruction du deuxième cabinet du tribunal de la comme IV. Après l’avoir entendu, le magistrat a décidé de le libérer. C’est dire que Ras Bath n’est pas sous mandat de dépôt, il est donc libre de ses mouvements. Mais l’animateur vedette est depuis hier sous contrôle judiciaire, selon ses avocats. Juridiquement, cela signifie que Ras BATH devra se soumettre à une ou plusieurs obligations décidées par le juge jusqu’à sa comparution devant le tribunal. En d’autres  termes, le tribunal a ouvert une information (enquête) à son endroit. La préoccupation actuelle est de savoir: quelles sont les grands axes de cette mesure judiciaire qui pèse sur Ras BATH. Ses avocats affirment qu’ils sont pour l’instant soumis au secret judiciaire.

Tout porte à croire que cette mesure de restriction interdit à Ras Bath d’animer son émission, de tenir des propos visant à alimenter des débats ou faire des mécontents. Contacté par le Journal du Mali, sur instructions de ses avocats, Ras Bath refuse pour le moment, de s’exprimer dans les médias sur son arrestation.

Source: journaldumali

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.