RAGE : 40 % des cas concernent les enfants

Les enfants sont les plus touchés par la rage. Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), 40 % des cas de rage (dont la majorité en Afrique et en Asie) sont des enfants de moins de 15 ans. Au Mali des sources hospitalières annoncent que plus de 16 % de consultations dans les services pédiatriques sont liées à la rage. Cependant, certains enfants ignorent l’existence de cette maladie ou ont peu d’information sur elle. C’est dans ce contexte que le Mali a célébré le 28 septembre dernier la 14e Journée internationale de la lutte contre la rage.

Il faut souligner qu’un nouveau Forum baptisé «Tous unis contre la rage» vise à progresser plus vite pour éliminer les décès dus à la rage transmise par les chiens d’ici à 2030. Cette maladie tue encore une personne toutes les 9 minutes et près de la moitié des décès concernent des enfants.

Le Forum, créé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), qui sont les institutions mondiales responsables de la santé humaine, de la santé animale et de l’alimentation et de l’agriculture, réunira des partenaires d’institutions gouvernementales, des secteurs de la santé humaine et de la santé animale, du secteur privé, de la société civile ainsi que de la recherche et des milieux universitaires.

Source: Source: Le Combat
Laisser un commentaire