Projet Inclusion socio-économique et politique des personnes handicapées vivant en milieu rural

Inclusion

L’Union Malienne des Aveugles (UMAV) en partenariat avec le Programme VOICE a procédé, le 20 décembre 2017 à Tienfala dans le cercle de Koulikoro, au lancement officiel de son Projet Inclusion socio-économique et politique des personnes handicapées vivant en milieu rural.

La cérémonie de lancement a été présidée par le sous-préfet de Tienfala, Mady Sakou Dembelé en présence du Directeur régional du Développement social, Modibo Coulibaly, du Maire de Tienfala, N’fa Diabaté et des notabilités de la localité devant une immense foule mobilisée pour la circonstance.

Au programme de la manifestation : des messages de sensibilisation et de plaidoyer pour l’inclusion socio-économique et politique des personnes en situation d’handicap, des sketchs, des animations socio-culturelles et une visite du périmètre maraicher des aveugles.

Financé par OXFAM à travers son Programme VOICE à hauteur de 104 millions de francs CFA pour une durée de 3 ans, ce projet intervient dans les zones de Bamako-Tienfala, Baguineda-Kassela, Fana-Kolokani, Sanankoroba-Safebougoula et Kangaba-Kanadjiguila dans la Commune du Mandé.

Plus de 1486 personnes en situation d’handicap vivant milieu rural seront bénéficiaires de ce Projet salvateur qui prend en compte toutes les catégories de personnes handicapées.

Programme VOICE : inclure, innover, influencer !

Laisser un commentaire