Prise d’otages à Gao : La femme enceinte libérée

Le dimanche, 28 juin aux envions de 11h, une équipe de l’entreprise Groupe Kolly (EGK) qui se rendait à Syndiewara (Cercle d’Ansongo) pour les travaux d’aménagement des berges de la localité, a été interceptée par des hommes armés dans la localité de Tacharane (Commune rurale de Gounzourèye). Sur place, ils ont tué le technicien Bourama Coulibaly et pris en otage 4 personnes, dont une femme enceinte du nom de Mme Saouda Camara.

Selon nos informations, celle-ci a été libérée deux jours après, mercredi dans le secteur de Tombouctou alors que son état de santé s’était détérioré à cause certainement de sa grossesse. Pour le moment, on ignore les circonstances de la libération de la dame Camara qui serait la directrice de l’entreprise Groupe Kolly (EGK).
Toutefois, le gouverneur de la Région de Gao, le général de brigade Sidiki Samaké, au cours d’une rencontre avec les autorités communales et coutumières, a indiqué avoir intervenu auprès des ravisseurs pour la libération de Mme Saouda Camara.

Abdourhamane TOURÉ
Amap-Gao

Laisser un commentaire