POURQUOI DIRE CE QUE IBK N’A PAS DIT : LES MALIENNES ET LES MALIENS DOIVENT ÊTRE VIGILANTS CAR À CHAQUE SITUATION DIFFICILE DES AGENDAS DIFFÉRENTS.

Moussa Kaka qui avait été emprisonné au Niger pour manquement à la déontologie de la profession de journaliste, a dans son compte rendu du jour (lundi 27 juillet) sur RFI Afrique midi, sur le sommet extraordinaire de la CEDEAO en rapport avec la situation socio politique au Mali, attribué au Président de la République IBK des déclarations non vérifiées. Moussa kaka était-il dans le secret des dieux pour savoir ce que IBK était en train d’échanger avec ses pairs en visioconférence ?

Pour donner la réalité sur la déclaration de IBK, la Présidence de la République dans un communiqué a expliqué “Le correspondant d’une radio étrangère en poste dans une capitale d’un État membre de la CEDEAO prête au Président Ibrahim Boubacar Keita des propos musclés contre l’imam Dicko lors du Sommet extraordinaire tenu ce 27 juillet 2020 sur la crise malienne. Les déclarations dudit correspondant sont entièrement fantaisistes“.

En prenant la parole, le Président IBK a critiqué l’opposition malienne et a eu des mots très durs envers l’imam Mahmoud Dicko. ” Le but de cette manifestation, Ils veulent imposer une transition et faire un coup d’état dirigé par l’imam Mahmoud Dicko pour mettre en cause la laïcité du Mali et d’installer un Etat Islamique au Mali ” dixit IBK.  Rfi Moussa Kaka Niamey.

Maliens et Maliennes, restons soudés, ce pays est le nôtre et ne nous laissons pas être divisés par des personnes qui ont un autre agenda. Ces propos attribués à IBK ne sont pas ceux que IBK a déclaré avec ses pairs, si non qu’est ce qui empêchait à Moussa Kaka de faire passer dans son reportage l’extrait de la signature ” la voix de IBK” sur ces présumés propos dont il a qualifié de dur envers l’imam Dicko.

Connaissant IBK durant des années, il ne prononcera jamais de tels propos à l’égard d’un frère et un fidèle compagnon.

Signé un ancien de la Présidence

NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire