En une phrase, Ibra dénigre la Ligue Europa

Zlatan Ibrahimovic semble ne pas porter la Ligue Europa en haute estime…

Longtemps, on a cru ce printemps qu’une non-qualification de Manchester United en Ligue des champions serait rédhibitoire pour les Red Devils: désireux d’attirer Zlatan Ibrahimovic, les Mancuniens allaient avoir du mal à l’attirer dans le Nord de l’Angleterre avec la seule perspective de disputer la Ligue Europa en plus de la Premier League.

Finalement, faute d’autres offres intéressantes, Ibra est venu et redécouvre donc les joies de l’autre Coupe d’Europe, quinze ans après quelques matches de C3 avec l’Ajax Amsterdam. Jeudi, face au club ukrainien du Zorya Louhansk, c’est d’ailleurs lui qui a délivré Manchester United, inscrivant l’unique but de la rencontre au cœur de la seconde période (1-0).

Et ce alors que le Suédois devait initialement ne pas jouer cette rencontre. C’est en tout cas ce que croyait savoir la presse anglaise après les quelques jours de repos que lui a accordés José Mourinho en début de semaine, Ibra en profitant pour faire un saut à Milan. Interrogé sur son état de forme alors qu’il traversait la zone mixte, le Suédois s’est à peine arrêté mais a néanmoins eu le temps de dire toute le bien qu’il pensait de la Ligue Europa, lui qui est le seul joueur à avoir marqué en Ligue des champions avec six clubs différents.

« Ce n’est jamais fatiguant de jouer le jeudi », a-t-il lancé, signifiant qu’il y avait un monde entre les matches du Ligue des champions, les mardi et mercredi, et ceux de Ligue Europa, le jeudi…

Par François Kulawik

Source: 24matins

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.