Personnalités préférées des Français: Découvrez le rang de Kylian Mbappé

Kylian Mbappe

Suite à un sondage de l’IFOP pour ‘’Le Journal Du Dimanche JDD’’, une liste de 50 noms des personnalités préférées des Français a été rendue publique. L’international français Kylian Mbappé occupe la quatrième place du podium. Ce classement a été réalisé au début du mois de décembre 2018 sur un échantillon de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus.

Après une année 2018 riche en titres pour Kylian Mbappé (quadruplé national avec le PSG, le Mondial avec les Bleus) et individuels (Trophée Kopa et 4e du Ballon d’Or), l’attaquant parisien a vu sa cote de popularité monter en flèche.

Juste âgé de 20 ans, Kylian Mbappé fait une entrée spectaculaire dans ce classement en se positionnant à la quatrième place derrière Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Dany Boon. Avec 24,5 % des suffrages, il devance même l’astronaute Thomas Pesquet… Et Zinedine Zidane, sixième. Plébiscité, par les jeunes, qui l’ont choisi en premier, il est donc le sportif le plus apprécié cette année.

68 noms ont été proposés pour l’enquête. Les 45 premiers du classement 2017 à l’exception de Charles Aznavour, décédé, 5 personnalités choisies par la rédaction du JDD et 19 par les internautes sur une liste de 60 postulants pendant tout le mois de novembre.

Kylian Mbappé est récemment revenu sur son sprint d’anthologie face à l’Argentine lors du mondial russe en huitième de finale. Une action qui a fait le tour de la planète et a offert le penalty de l’ouverture du score à Antoine Griezmann.

« L’objectif est d’aller au bout, mais il y a du chemin quand même. Je vois qu’ils (les Argentins) reculent à chaque fois, ils reculent, ils reculent, le terrain lui il avance. Arrivé devant la surface, je regarde pour centrer, il y avait Olivier, mais le temps qu’il arrive… Je passe devant le joueur et il n’en fallait pas plus, je suis tombé et puis bah penalty (rires). »

 

Publicité
source: Football 365

 

Laisser un commentaire