Partenariat presse-pouvoir public : Le ministre Intall ouvre ses portes au nouveau bureau de l’ASSEP

Mardi dans la matinée, Mme Nina WalletIntallou, ministre de l’Artisanat et du Tourisme a reçu en audience une délégation du nouveau bureau de l’ASSEP (Association des Editeurs de la Presse Privée) conduite par son vice Président, Boubacar Kanté. Au cours de cette audience, la délégation de l’ASSEP a présenté au ministre Intalou les membres du nouveau bureau et les grandes lignes des actions qu’il se propose de mener durant son mandat. En retour, le ministre Nina WalletIntalou a prêté bonne oreille aux doléances des responsables de l’ASSEP avant de leur rassurer sur la disponibilité de son département à les accompagner.

Mis en place à l’issue de l’Assemblée Générale du 14 juillet, le nouveau bureau de l’Association des Editeurs de la Presse (ASSEP)a fait de la prise de contact avec les services publics, privés et parapublics sa première démarche. C’est dans ce cadre qu’une délégation conduite par son vice président, Boubacar Kanté et composée de Ousmane Dao, secrétaire à l’Information et la Communication, Aly Dicko, Commissaire aux comptes et Moustapha Diawara, secrétaire chargé des Relations extérieures a été reçue par le ministre de l’Artisanat et du Tourisme. Qui était accompagné pour l’occasion par les membres de son cabinet : Ibrahim Litny (chef de cabinet) et Amadou Maïga (chargé de communication).

Dans son propos liminaire, Boubacar Kanté est revenu sur l’Assemblée Générale ayant mis en place ce nouveau bureau, sa composition et son plan d’actions. Un plan d’actions, selon lui, articulé sur trois points principaux : promouvoir l’association par des partenariats, veiller aux intérêts des organes de la presse privée, assainir et professionnaliser le milieu de la presse privée malienne à travers des actions de formation pour assurer de meilleures conditions de travail et de vie aux acteu

Laisser un commentaire