ORTM 1 ET “LA PASSION DU SERVICE PUBLIC” LE DG SALIF SANOGO À MARQUÉ UN GRAND POINT

Pour l’une des rares fois, l’Office de Radiotélévision du Mali a reçu les félicitations de presque l’ensemble des Maliens. La tenue d’un débat contradictoire entre défenseur du régime et opposant au pouvoir est à l’origine de la renaissance de cette confiance du peuple à l’ORTM, perçu auparavant comme un organe partiel. L’histoire retiendra que Salif SANOGO est en train de donner un nouveau souffle à l’ORTM 1.

Tout le mérite revient sans doute au Directeur Général, M. Salif SANOGO qui, depuis sa prise de fonction a amené un nouveau changement à l’ORTM 1.

Aussi, en plus de l’amélioration des grilles de programme, l’institution d’un débat contradictoire sur le plateau de la télévision est une chose que les Maliens ont demandé depuis longtemps. Si dans un passé récent, les éléments de l’opposition ne passaient presque pas sur les écrans de l’ORTM 1, il faut noter que la venue de Salif SANOGO aura permis de changer la donne. Toutes les voix passent désormais sur la première chaine nationale, qu’elles soient celle de l’opposition ou de la majorité. Aussi, fort d’une longue expérience dans le milieu médiatique et ayant vécu dans un pays où la liberté d’expression occupe une place de choix notamment, les États-Unis, SALIF Sanogo est sans nul doute selon des témoignages entrain de donner un nouveau souffle de vie à l’ORTM en commençant d’abord par l’augmentation de son audience.

’Salif Sanogo est un DG responsable. Il a décidé en toute responsabilité d’arrêter la diffusion de plusieurs émissions de divertissement pour les remplacer par des émissions de sensibilisation en faveur de la paix, et de soutien à l’armée...’’, a témoigné un citoyen content de son travail.

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire