Opinion : Conseils aux ministres

Conseils aux ministres Jean Claude Sidibe ministre sports

Qu’est ce qu’IBK et son Gouvernement attendent pour donner des Logements sociaux aux deux premières promotions de Basketteuses Cadettes à avoir honoré le Mali par une Coupe au même titre que leurs suivantes.

Le Mali étant une continuité, le nouveau Ministre des Sport et son Staff ne peuvent pas dire qu’ils ne sont pas au courant de cette injustice flagrante. En tout cas, nous allons le dire, le redire jusqu’à  ce que les responsables du Sport Malien mettent ces jeunes filles battantes dans les mêmes conditions que leurs devancières du temps du règne d’IBK

De la même manière, qu’est ce que le Ministre des Nouvelles Technologies attend pour annuler la répartition inégalitaire scandaleuse et haineuse des Actions dues à tout le personnel vivant de la SOTELMA-MALITEL par le Bambin Daouda Traoré et son Syndicat voleur (avec ses deux Meneurs retraités Adama Konaté et Drissa Touré).

Ces déprédateurs ont compris que l’actionnariat du Personnel est une prime (chance) d’activité de service (quelle faiblarderie mentale).

Si tel était le cas, ils devraient la perdre en allant à la retraite comme les Retraités normaux qui ont tous perdu leurs primes d’activité de service.

L’actionnariat du Personnel est un Droit de propriété découlant de la contribution de chaque agent depuis la création de la Structure SOTELMA. Nous allons geler leurs dividendes de vol jusqu’à ce que les agents retraités récupèrent leurs dus mérités.

Si par malheur, nous allons à la Régionalisation sans l’appropriation des Textes fondateurs de notre Maliba par tous les Citoyens Maliens d’en – haut et d’en – bas, ce sera la Porte grandement ouverte au Féodalisme des peaux Blanches au Nord Mali, au Despotisme de certaines familles au Sud Mali et à des « Kalifa » antagonistes avec comme chef  Madani Haïdara qui fait le Culte de sa simple Personne mortelle avec ses qualités et ses défauts  sur sa TV Cherifla.

IBK et son Gouvernement doivent savoir qu’ils sont richement payés dans cette misère Malienne pour être au service de tous les Maliens et non pour devenir des COLONS NOIRS qui planent au dessus de leur peuple.

Une chose est sûre, la Culture féodale ne génère jamais une entente entre les citoyens. Le 1erPrésident Modibo a banni ces « ethnicisassions » du Mali par sa Devise d’un seul Peuple.

J’ose croire que les Maliens dignes Nationalistes plus nombreux n’accepteront jamais la Division programmée de notre Maliba (réserve des Nantis).

Le Sage

 

Source: Le Matinal

Laisser un commentaire