Opération de déguerpissement de la ville de Bamako : Ami Kane détruit par erreur le restaurant “Poularco” d’un Libanais dont l’investissement s’élève à près de 50 millions FCFA

Déguerpissement par Ami Kane

L’opération de déguerpissement de la ville de Bamako entamée par le nouveau Gouverneur du District, Mme Ami Kane, ne cesse de faire beaucoup de victimes collatérales car on a touché aux lieux de commerce de gens qui ne sont pas concernés. C’est le cas du promoteur du Restaurant Poularco sur la Rue Bla Bla à l’hippodrome,  M. Rabbih, un Libanais d’origine.

Le lundi dernier aux environs de 10 heures, les éléments du Gouvernorat du District ont cassé son restaurant par erreur. “Ce fut une grande surprise pour moi quand j’ai vu ces gens en train de détruire mon restaurant. Ils ne m’ont même pas donné le temps de leur dire quoi que ce soit. Ils ont tout cassé. Alors que j’ai investi près de 50 millions de Fcfa pour ce restaurant que je possède depuis 2002. Je paye les impôts et toutes les taxes. Je ne suis pas sur la voie publique non plus. Je ne sais pas pourquoi mon restaurant a été visé. Depuis lundi, je n’arrive pas à travailler. Alors que plus de 15 personnes travaillent chez moi. Ces jeunes sont donc en chômage” nous a confié Rabbih, très remonté. “C’est après qu’ils se sont rendu compte que c’est une erreur de leur part. En d’autres termes, mon restaurant ne faisait pas partie des démolitions. Donc je demande au Gouverneur Ami Kane de réparer le préjudice très rapidement pour que je puisse travailler”  a-t-il précisé.

A.B.HAÏDARA

 

Source: Aujourd’hui

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.