Nouveaux cas de coronavirus : un record enregistre samedi dernier

Selon un communiqué du ministère de la Santé et des Affaires Sociales, c’est la journée du samedi 25 avril, qui a enregistré le plus grand nombre de cas testés positifs, depuis l’entrée de la pandémie dans notre pays.

« Ce jour 25 avril 2020, sur 190 échantillons testés, les services de santé ont enregistré quarante-cinq nouveaux cas de covid-19 », indique le communiqué.
Sur ces 45 cas, un cas a été enregistré à Kita, dans la région de Kayes ; quatre cas à Kalabancoro, dans la région de Koulikoro ; huit cas au camp de la Minusma, à Douentza, dans la région de Mopti ; trois cas en commune I du District de Bamako ; trois cas en commune II ; un cas en commune III ; huit cas en commune IV ; sept cas en commune V et neuf cas en commune VI.
A ce jour, le nombre de cas testés positifs est estimé à 370. Et le nombre de décès à 21, dont 10 survenus en dehors des centres de prise en charge.
Quant au nombre de patients guéris, le nombre se chiffre, samedi dernier, à 91. Huit cas ont été transférés hors de notre pays.
La recherche continue, dit le communiqué, pour retrouver toutes les personnes-contact. A ce jour, 1.920 personnes font l’objet d’un suivi quotidien.
Mohamed El Heïba

Source: Journal Canard Déchainé

Laisser un commentaire