Niamakoro-Courani : Un cortège de mariage attaqué !

Les habitants de Kalabancoro Niamakoro-courani se sont réveillés ce  jeudi 02 juillet 2020  à 5h  du matin par des  coups de feu, tirés par des bandits armés jusqu’aux dents.

Selon nos informations, il y avait un mariage dans une famille qui  réside   à Niamakoro-courani. C’était le jeudi  2 juillet 2020. Donc, la famille avait loué une ‘’Sotrama’’’ pour amener la nouvelle mariée au salon de coiffure. Ses tantes et ses amis étaient dans le véhicule pour l’accompagner au salon, à 5h du matin. C’est sur le chemin qu’ils ont croisé des individus inconnus,  qui ont essayé de stopper le véhicule.  Chose que le chauffeur a refusé pour la sécurité de la nouvelle mariée et ses compagnons.

Les bandits ont alors ouvert le feu sur le véhicule et sont parvenus à crever un pneu et le réservoir. Malgré tout, le chauffeur ne s’est pas arrêté.  Les bandits se sont mis  à tirer dans toutes  les directions. Pratiquement, tous les passagers  ont  reçu des balles à l’exception  de la nouvelle mariée.

Et heureusement, il n’y a pas eu  de perte en vie humaine, mais des blessés très  graves.

Par ailleurs, les bandits sont partis avec une moto Djakarta. Le commissaire de kalaban-coro, M. Doumbia, alerté, a dépêché une équipe sur le lieu pour  prendre les témoignages des uns et des autres. Selon nos informations, la police  a ouvert une enquête. Le commissaire Doumbia  passe la nuit dans son bureau pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Nos sources nous indiquent toujours que depuis qu’il est arrivé à la tête  de ce commissariat, ses hommes font des patrouilles en pleine journée dans les alentours de Niamakoro-courani, Kabala et Kouralé.

Lassi Sanou

source: Le Démocrate

Laisser un commentaire