Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion: Le premier ministre Modibo KEITA chez Kadidia KANANBAYE, la personne la plus âgée de la commune V du district de Bamako

Quartier Sabalibougou, en Commune 5 du district de Bamako. Il est environ 09 heures 30mn. Le véhicule officiel du Premier ministre Modibo KEITA s’immobilise devant le domicile de la vieille Kadidia KANANBAYE, la personne la plus âgée de la commune V du district de Bamako. A l’accueil, en plus du ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadoun KONATE, on peut noter la présence du Gouverneur du District de Bamako, SACKO Amy KANE, du parrain de la deuxième semaine du mois de la solidarité, M. Diadié SANKARE, du représentant de Monseigneur Jean ZERBO, parrain de la 22ème édition du mois de la solidarité, des chefs de quartier de la commune, des leaders religieux et des communicateurs traditionnels. Malgré ses cent vingt années (120 ans), la vieille Kadidia jouit de toutes ses facultés mentales et s’exprime dans la langue « dogonno » très compréhensible et audible, traduite au Chef du Gouvernement par un de ses fils. Toute heureuse et émue d’accueillir le Chef du Gouvernement, elle prie pour le retour de la paix dans notre pays et pour la réussite des actions initiées par les hautes autorités du Mali. Le Premier ministre Modibo KEITA, à son tour, souhaite longue vie à notre grand-mère nationale avant de lui remettre une enveloppe symbolique, des noix de kola, une couverture, un tapis de prière et un chapelet. Une belle chanson en langue « dogonno » entonnée par la vieille Kadidia met fin à cette chaleureuse cérémonie qui se situe dans le cadre de la 22ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale.

Source: Primature

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.