Ministre Boubou Cissé : la bête noire de ses collègues du Gouvernement

Depuis qu’il est installé à la tête du très stratégique Ministère de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé fait beaucoup parler de lui, mais pas toujours en bien.

Et après les fournisseurs de l’Etat qui ont fini de le maudire, c’est autour de certains de ses collègues ministres de se plaindre de son comportement dictatorial. En effet, Modibo Keïta est certes Premier ministre, mais la gestion de l’Economie et des Finances ne semble pas relever de son contrôle parce que Dr Boubou Cissé y exerce un pouvoir régalien, au point de bloquer des marchés, même ceux traités par la Direction générale des marchés publics avant son arrivée à la tête de ce Département. Le Docteur veut tout scruter personnellement, sans quoi, rien ne sera déclaré comme saint. Et dans cette dynamique, des marchés déjà adjugés depuis un an en souffrent et tardent à être adoptés par le Conseil des ministres. Même si c’était budgétisé et concerne un autre ministère, le tout-puissant Boubou Cissé n’en a cure.

 Source: journallesphynxmali

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.