Météo : Une grande chaleur prévue cette semaine sur toute l’étendue du territoire

 Les données météorologiques de l’Agence Mali-Météo prévoient cette semaine, du 04 au 10 mai 2020, des températures maximales comprises entre 38°c et 47°c, indique un communiqué de l’Agence Mali-Météo.

Selon le communiqué, diffusé par la cellule de communication du ministère des Transports et de la Mobilité urbaine, la forte moyenne de ces températures est attendue dans les Régions de Ménaka et Gao. Les minimales seront comprises entre 19°c et 32°c.

La même prévision que la semaine prochaine sera favorable en pluie, plus précisément en milieu de semaine (entre mercredi et jeudi) pour le District de Bamako ainsi que les Régions de Sikasso, Ségou, Mopti et Koulikoro.

Dans toutes les régions et le District de Bamako, le vent sera de direction nord d’intensité faible et sud-ouest d’intensité faible par moment dans la région de Sikasso, le sud de Kayes, Koulikoro et Ségou.

La population doit s’attendre à une variation de visibilités de 4 à 7km dans les Régions de Tombouctou, Taoudenit, Gao, Ménaka et Kidal et de 8 à 10km dans les Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti et le District de Bamako.

OD/MD

(AMAP)

Laisser un commentaire