Ménaka : Explosion d’une mine

Dans la région de Menaka un des ânes transportant des femmes d’une communauté touareg a sauté sur une mine. L’explosion a fait un mort et deux blessés graves, selon un élu local et un groupe armé principalement touareg combattant les djihadistes dans cette région, le Mouvement pour le salut de l’Azawad (MSA, issu de l’ex-rébellion).

Tessit :

Reprise du trafic avec Markoye

Des forains burkinabés écoulent ainsi leurs marchandises sur ce marché malgré les difficultés liées à la traversée de la mare en cette période de crue. Selon les consommateurs de la commune de Tessit, c’est un grand soulagement.

Dibali :

Enlèvement de deux personnes

Dans la région de Ségou des hommes armés non identifié ont enlevé, le lundi dernier  vers 11 h,  un boucher et son fils. Les ravisseurs les soupçonnent de ravitailler les FAMAs en viande. Ils ont brûlé son véhicule à son domicile avant de procéder à leur enlèvement.

Sikasso :

Le prix du sac de riz à la baisse

Le sac de cinquante kilogrammes dont le prix était à 20 000 francs CFA est actuellement à 17000 francs CFA. Cette baisse ne satisfait toujours pas les consommateurs. Selon les vendeurs, cette réduction du prix s’explique par l’arrivée des nouveaux produits de la récolte sur le marché.

 Koulikoro :

Le Niger commence sa décrue

La décrue est amorcée sur le fleuve Niger depuis le mois de septembre, selon la direction régionale de l’agriculture. Elle indique que l’année dernière à la même période la hauteur d’eau observée sur le Niger était de 3,6 mètres contre 5,6 mètres cette année. Les cumuls de pluie observés du 1er mai au 30 septembre sont de 1015 mm contre 900,1 mm l’année dernière.

Sikasso :

Baisse du prix du citron

Le citron connaît une baisse de prix en cette période. Une baisse qui n’est toujours pas suffisante selon les consommateurs du produit. Selon les vendeuses, cette situation s’explique par le fait que le citron serait maintenant à maturité.

source: l’aube

Laisser un commentaire