M’BA FO PIYAN : Du déguerpissement à l’insalubrité !

Bonjour Madame Sacko Aminata Kane, je vous soutiens pour le déguerpissement. Mais, le déguerpissement est en train d’augmenter l’insalubrité. Les véhicules d’OZONE étant mobilisés par vous. Depuis, le dabanani est inondé d’ordures au même titre que la devanture du stade omnisports et Lafiabougou. Le cimetière de ce quartier risque d’être bloqué d’accès si l’on n’y prend pas garde.

Encore, après un tour d’horizon dans la ville, il se trouve que de nombreuses zones déguerpies restent insalubres. Alors, qu’avez-vous réservé à ces zones?

La nature ayant horreur du vide, ils sont nombreux ceux qui guettent et profitent de temps à autre à s’installer de façon intelligente. Sinon, par cette action salutaire, EDM-sa s’en est profitée pour découvrir les nombreuses installations anarchiques et du vol planifié. Tout ceci est salutaire.

Mais, Madame, il faut encore vous armer de courage, d’engagement et d’abnégation sinon le déguerpissement est en train d’augmenter l’insalubrité. Et, il faut être clair, les maires n’en ont cure. Ils sont nombreux à ne penser qu’à leur poche. Le suivi ne se fera pas. Nous risquons de nous mordre les doigts (soukounèkèla bila ka bokèlatà).

Pire, au marché, les agents de sécurité ne jouent pas franc jeu. A une certaine heure, l’endroit est envahi moyennant quelques pièces de monnaies.

Alors, il faut un véritable plan maréchal impliquant les ministères de l’Administration Territoriale, de l’Environnement, de la Sécurité, de l’Hygiène Publique.

A bon entendeur, salut !

Boubacar DABO

Source: Zénith Balé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.