Manif: Qu’est-ce qui fait courir Boubou ?

Suite à des pertes en vies humaines lors des manifestations organisées par le M5-RFP à Bamako, le premier ministre Boubou Cissé a envoyé un courrier au ministre de la sécurité pour explications.

Le Premier ministre Boubou a adressé une correspondance pour explication. Étrangement, le PM qui est le seul ministre actuellement en fonction, suivant le décret de nomination du Président, veut-il se décharger sur un bouc émissaire ? À ce niveau, il est le seul à pouvoir répondre à cette question. Étant donné qu’après l’émission dudit courrier frappé du sceau  » confidentiel  », c’est son service de communication qui s’est donné le plaisir de le mettre sur les réseaux sociaux.

Alors l’on se demande, pourquoi, au lieu d’inviter les services techniquement compétents, de mener des enquêtes afin de situer les responsabilités et particulièrement son propre cabinet de défense dirigé par l’un des plus haut gradés du pays disposant d’un cabinet de renseignements (police, gendarmerie, douanes…), le premier ministre se livre à un tel spectacle. De toute façon, du moment que le Mali n’a pas de ministre en fonction à part lui, c’est une illusion de vouloir demander des comptes à un ministre qui n’existe pas. Le premier responsable, averti des objectifs des manifestanats, sans prendre de dispositions ayant conduit à l’irréparable, n’est autre que lui.

Affaire à suivre

Mamadou Konaré

Source: EchosMédias

Laisser un commentaire