Mali – Showbiz : Sidiki Diabaté risque-t-il la prison ?

sidiki diabate chanteur artiste griot malienne prince kora afro zouk

L’artiste malien Sidiki Diabaté risque d’avoir des histoires avec la justice. Il est accusé avec son père d’escroquerie, menaces sur les personnes, injures, intimidation, faux et usage de faux par la maison de production Keyzit.

La maison de production a indiqué dans un communiqué lundi, qu’elle ne peut rien faire d’autre que de traduire en justice Sidiki et son père ; estimant que « toute initiative de développement » a été sabotée  « en dépit des contrats signés et du paiement de toutes les avances demandées ». Une information rapportée par l’agence APR sur son site.

«  Sidiki Diabaté convolait déjà, sous les ordres de Toumani Diabaté, signature d’autres contrats et d’encaissement de sommes d’argent conséquentes, manquant alors de manière inopinée à toutes ses obligations contractuelles », précise le communiqué. Il va sans dire que selon Keyzit, l’artiste et son père s’adonnaient  à la tricherie dans les rapports contractuels et, il s’agirait d’une habitude chez les Diabaté d’escroquer les producteurs.

La maison de production et ses filiales Keyzit Labels, Keyzit Publishing et Keyzit Communication reprochent à l’artiste d’être également dépendant de  son entourage familial dont « le manque de professionnalisme et l’avidité entravent de manière préjudiciable, le travail de Keyzit ».

 

Source: beninwebtv

Laisser un commentaire