Mali : Elan de solidarité envers les victimes des manifestations

En ce jour d’hommage aux victimes des manifestations organisées par le M5-RFP, le Premier ministre, Dr boubou Cissé, a présenté les condoléances du chef de l’Etat aux familles éplorées et souhaité prompt rétablissement aux malades.

Le chef du gouvernement s’exprimait dans un Tweet posté vendredi par la Primature. « Le Premier ministre invite les Maliens à participer aux cérémonies de recueillements prévues dans les différents lieux de culte du pays et salue l’élan de solidarité à l’endroit des victimes. Puissent leurs âmes reposer en Paix », poursuit le texte.

Les troubles ont secoué la capitale durant le week-end dernier, suite à la manifestation organisée par le M5-RFP, un groupement politico-social qui réclame la démission du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, accusé de mauvaise gouvernance, de corruption, d’incapacité à mettre fin à l’insécurité, etc. Au cours de ces troubles qui se sont étalés sur les 10, 11 et 12 juillet derniers, une dizaine de personnes ont trouvé la mort et une centaine d’autres ont été blessées. Des édifices publics ont été saccagés et pillés par les manifestants. L’Assemblée nationale et l’ORTM ont reçu la visite des manifestants qui ont saccagé les locaux et emporté du matériel.

Une mission de la Cedeao, conduite par l’ancien président nigerian, Goodluck Jonathan, séjourne au Mali depuis jeudi pour tenter une médiation entre le président Keïta et les protestataires.

A. CISSÉ

Source: L’Essor 

Laisser un commentaire