MALI : AFFRONTEMENT À KIDAL : LA CMA PERD DU TERRAIN FACE AU GATIA

Affrontement à Kidal combattants du Mouvement des Arabes

Les armes ont crépité à nouveau à Kidal, ville rebelle, devenue un lieu  d’une bataille fratricide entre la CMA et la plateforme précisément le Gatia, un groupe d’autodéfense proche du gouvernement. Ces deux beligerants qui se regardaient en chiens de faïence depuis plus d’un mois se sont affrontés violement ce jeudi vers 16 h .

L’incident est survenu selon un témoignage accordé au journal en ligne mali-web.org par un habitant de la localité lorsque trois véhicules du Gatia en majorité de l’ethnie imghad  sont rentrées à Kidal, les éléments  de la CMA en majorité des ifogas  auraient  ouvert le feu.  En réplique le Gatia a riposté rigoureusement. La CMA aurait perdu deux positions dans la ville de Kidal. Cet accrochage entre la CMA et le Gatia montre à suffisance que la ville de Kidal est sous haute tension,  malgré une attente signée il y a une semaine à Niamey pour la gestion consensuelle de la ville de Kidal. Présentement la ville est survolée par des hélicoptères. Pour le moment aucun bilan n’est disponible. Signalons que le président de la république se trouve à Segou présentement  (centre du pays) pour rendre hommage aux militaires tués à Nampala par les terroristes.

Nous y reviendrons

 

La rédaction 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.