M5-RFP : GÉANT D’ORGUEIL, NAIN D’ESPRIT !

Ah !  Chers messieurs du M5-RFP à qui le dites-vous, la gouvernance d’IBK a des vices comme toutes les œuvres humaines. Mais, existe-t-il de plus grave danger pour le Mali que la haine, le désordre, le bellicisme que vous propagiez. Respecté imam Dicko, ne voyez-vous pas, le souffle de vos amis politiciens (avides de pouvoir) dissipe l’encens de votre boubou. Pays fatigué que beaucoup d’entre vous portent seulement sur les lèvres chers messieurs, le Mali a assisté *à* la mort dans l’âme à votre désobéissance civile, ou plutôt dégénérescence civique, qui s’est soldée par des morts et actes de vandalisme. Faire répandre le chaos par la foule pendant que vous vous emmitouflez, vous et votre famille dans des lits bien épais est lâche. Mais, il est encore plus lâche de nier votre responsabilité dans les tragiques évènements du 10, 12 et 13 derniers.

Il est vrai, le maintien d’ordre n’est pas un exercice de *tirs à balles réelles*. Justice *saura être faite* dans un pays, un monde où les bavures policières se succèdent.  Mais, *brûler* l’*Assemblée* nationale, vandaliser les symboles de l’Etat, empêcher les Maliens (dont vous usurpez la souveraineté) d’aller travailler, c’est cela la désobéissance civile ?

Vous et vos orateurs aux lèvres flétries par l’incohérence et la fourberie, à l’esprit obscurci par la soif du pouvoir, ne voyez qu’un fauteuil auquel seules les urnes peuvent conduire. Tout dans votre lutte servile de ruiner les institutions républicaines porte le cachet d’un complot duquel sortira l’anarchie ou le califat. Non merci pour l’un et l’autre. Nous ne tomberons pas de charybde en scylla, si vous êtes friand du langage de matelot. Géants d’orgueil, nains d’esprit, vous n’aurez avec vous que la horde au cœur corrompu. Comme celle qui vandalise les biens de particuliers, les édifices de l’Etat ou celle dont les pierres s’écrasent contre les pare-brise des citoyens paisibles. *Crimes* auxquels vous donnez le nom de « désobéissance civile ».

Cheick SISSOKO

NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire