Lutte contre l’insalubrité à Kati : L’ONG Mali-développement aménage un espace vert protégé

En partenariat avec la Coordination des associations des femmes de Kati (COFAK), l’ONG Mali-Développement a pris l’initiative de vider le dépotoir d’ordures de l’espace vert situé en face de la salle des spectacles dans le quartier de Kati Coura pour en faire «un espace vert protégé». Cette action s’inscrivait dans le cadre d’une Journée de salubrité organisée samedi dernier par Mali-Développement.

L’événement s’inscrivait également dans le cadre de ses activités environnementales dans le domaine de la protection de l’environnement pour un développement durable pour tous.

Selon la présidente de l’ONG Mali-Développement, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, cette Journée de salubrité visait à éradiquer les nuisances qui affectent la population. Pour ce faire, cet endroit qui vient d’être débarrassé de ses ordures servira désormais à la protection de l’environnement en la convertissant en espace vert protégé, a-t-elle précisé. «J’invite la population de Kati et la municipalité à veiller à la protection de cet espace qui contribuera désormais à l’amélioration de la qualité de vie de la population», a indiqué la présidente de l’ONG Mali-Développement.

Pour le maire de la Commune urbaine de Kati, l’ONG Mali-Développement vient d’enlever une épine des pieds de la municipalité. Pour mieux lutter contre ce phénomène, ajoutera Yoro Ouologuem, l’adhésion de la population aux initiatives de ramassage d’ordures est nécessaire. « Il faut que la population et surtout les chefs de famille acceptent de s’inscrire dans les différents groupements d’intérêt économique (GIE), qui font le ramassage d’ordures de porte en porte pour les acheminer dans les dépôts de transit », a-t-il dit.

En outre, l’édile de Kati a informé que ces ordures seront transférées désormais au dépôt final mis à disposition dans le quartier de Koko plaine extension, sur une superficie de plus de 5 hectares.

Yacouba TRAORÉ

Source : L’ESSOR

Laisser un commentaire