Lutte contre l’insalubrité à Bamako : C’est parti avec l’Opération SOTRAMA

La Première Dame, Mme KEÏTA Aminata MAIGA, Présidente de l’ONG Agir, a procédé, ce mardi 03 Janvier 2017, au lancement officiel de l’Opération SOTRAMA contre l’insalubrité à Bamako. Cette initiative du CNOSAF, en partenariat avec la Fédération Nationale des Syndicats de Transport routiers du Mali, s’inscrit dans le cadre des activités du Sommet Afrique-France.

L’opération consiste à doter 500 SOTRAMAS de poubelles et à former 500 chauffeurs et autant d’apprentis dans la sensibilisation des usagers afin de rendre Bamako plus propre et plus coquette.


Le lancement a été marqué par des discours suivis de remise de matériels et d’animations. La symbolique de cette cérémonie fut la présence de passagers peu commun à bord de six (6) SOTRAMAS estampillées Sommet Afrique-France.


Il s’agit de la Première Dame ; des ministres en charge de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement ; de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille ; de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable ; de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de la Jeunesse et de la Construction citoyenne. Le Président du CNOSAF ; les maires présents et autres personnalités ne se sont pas fait prier pour faire un tour dans ces minibus tout vert qu’empruntent en longueur de journée nos concitoyens.


Une expérience inédite très appréciée par la Première Dame qui a appelé les chauffeurs et les apprentis à être des relais dans la sensibilisation des populations afin d’adopter les bons gestes de salubrité. Mme KEITA Aminata MAIGA a enfin rappelé la nécessité, pour tout un chacun, au-delà du Sommet, de rendre à Bamako sa beauté et sa propreté d’antan, à travers un changement de comportement.

Source: Présidence

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.