LUTTE CONTRE LE COVID-19 : Le Mali passe la barre des 200 patients guéris sur 580 cas positifs

Le Mali a passé, le lundi 4 mai 2020, la barre des 223 patients guéris dans le cadre la lutte contre la maladie à coronavirus (Covid-19).

Même si la chaine de contamination de la maladie à coronavirus (Covid-19) n’est pas encore coupée dans notre pays, l’espoir est permis. En effet, le Mali a dépassé, hier lundi 4 mai, la barre des 223 patients guéris (dont 61 patients guéris pour la seule journée du samedi 2 mai 2020).

Ce chiffre, qui traduit le travail remarquable effectué par les agents de santé dans la prise en charge des malades du Covid-19 dans notre pays sous le leadership du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, devrait pousser les populations maliennes  à faire confiance et à accompagner nos autorités sanitaires.

Malgré l’ampleur de la lutte contre le Covid-19, ce chiffre prouve également que le Mali peut gagner cette lutte avec l’union de tous les Maliens. “L’heure n’est plus à la division. Le Mali a besoin de l’union sacrée de tous ses fils car nous ne gagnerons pas la lutte contre la maladie à coronavirus qu’en nous donnant la main”, déclarait le ministre de la Santé et des Affaires sociales, lors d’une rencontre avec des donateurs.

C’est dans ce même cadre que le ministre de la Santé et des Affaires sociale s’est rendu, le jeudi dernier, à Kayes où il a exhorté les populations, à travers les autorités coutumières et religieuses locales, à s’impliquer dans la lutte contre la maladie du Covid-19 en accompagnant les autorités sanitaires régionales.

Rappelons que le Mali a enregistré, le lundi 4 avril 2020, 17 nouveaux cas de Covid-19, 10 patients guéris et 2 décès.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Laisser un commentaire