Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone à cette condition…

lionel messi

S’il arrive que la Catalogne devient indépendante, cela peut avoir des conséquences dans la suite de la carrière de Lionel Messi au FC Barcelone ainsi que celle de ses coéquipiers. Si l’on s’en tient à la publication de nos confrères du quotidien espagnol « El Mundo » de ce vendredi, la clause du contrat de Lionel Messi l’autorise à quitter le club en cas d’indépendance de la Catalogne.

Il est donc clair que le contrat de la star argentine comporte une clause lui permettant de partir sans pénalité dans le cas où le Barça serait exclu des grands championnats européens pour cause d’indépendance de la Catalogne.

Publicité

D’après notre source, ladite clause aurait été inscrite dans le dernier contrat signé fin novembre entre le club et l’argentin. Un contrat qui va jusqu’en 2021. Lionel Messi ne compte rester au Barça que si l’équipe continue à jouer dans un « championnat de premier niveau en Europe ».

Les autorités sportives et la Liga ont prévenu à maintes reprises, que le Barça serait exclu des compétitions espagnoles si la Catalogne devenait indépendante. Dans ce cas, le club pourrait toutefois chercher à négocier son intégration dans un autre championnat, en France, en Allemagne, en Italie ou en Angleterre, une hypothèse très difficile à mettre en oeuvre. L’indépendance de la catalogne aurait donc pour conséquence le départ de Messi sans qu’il ne verse l’indemnité prévue dans la clause libératoire de son contrat, soit 700 millions d’euros comme l’indique le quotidien El Mundo.

Toujours d’après le journal, cette hypothèse devrait s’appliquer à tous les autres joueurs du club car le fait que leur équipe soit exclue de la Liga est une modification substantielle de leur contrat leur donnant le droit de le rompre sans réparation.

Source: afrikmag

Laisser un commentaire