Ligue des champions : le Malien Moussa Marega à nouveau buteur

Le Malien Moussa Marega, buteur, a contribué à la victoire 4-1 du FC Porto contre le Lokomotiv Moscou en Ligue des champions. Le Camerounais Joël Matip, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah ont en revanche vécu une mauvaise soirée européenne, ce 6 novembre 2018, avec une défaite 2-0 de Liverpool sur le terrain de l’Etoile rouge de Belgrade.

GROUPE A

AS Monaco (France) – FC Bruges (Belgique) 0-4

Krépin Diatta n’a pris part que durant six minutes à l’incroyable victoire de Bruges chez les Monégasques. Le Sénégalais a en effet quitté le terrain à cause d’une blessure. Sa sortie n’a toutefois pas déstabilisé ses partenaires, notamment le défenseur angolais Clinton Mata et le milieu zimbabwéen Marvelous Nakamba, également titulaires.

Dans le camp d’en face, le milieu marocain Youssef Aït Benasser, le milieu franco-sénégalais Sofiane Diop et l’attaquant franco-malien Moussa Sylla ont vécu un calvaire. Les entrées en jeu du Franco-Ivoirien Gobe Gouano, du Franco-Congolais Han-Noah Massengo et du Franco-Malien Almamy Touré ont été presqu’anecdotiques.

Atletico Madrid (Espagne) – Borussia Dortmund (Allemagne) 2-0

Deux semaines après une cuisante défaite en Allemagne, les Madrilènes et leur milieu de terrain ghanéen Thomas Partey se sont vengés en gagnant 2-0. Le Marocain Achraf Hakimi a été impuissant sur les deux buts espagnols.

GROUPE B

Tottenham (Angleterre) – PSV Eindhoven (Pays-Bas) 2-1

Le latéral droit ivoirien de Tottenham, Serge Aurier, était le seul Africain à disputer ce match. Il a quitté la pelouse à la 75e minute.

Inter Milan (Italie) – FC Barcelone (Espagne) 1-1

Le milieu gauche ghanéen Kwadwo Asamoah a participé au match nul 1-1 des Milanais face au Barça.

GROUPE C

Etoile rouge de Belgrade (Serbie) – Liverpool (Angleterre) 2-0

Le Comorien El Fardou Ben Nabouhane n’a pas marqué lors du succès surprise de son club mais il a été en première ligne pour faire couler le Liverpool de Sadio Mané, de Mohamed Salah et du Camerounais Joël Matip.

Le Sénégalais et l’Egyptien se sont battus pour inverser la tendance. Une frappe du « Pharaon » a même fini sa course sur le montant droit adverse.

Naples (Italie) – Paris Saint-Germain (France) 1-1

Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly a été solide malgré le but inscrit par le PSG. L’ailier algérien Adam Ounas a fait son apparition en fin de rencontre dans le camp napolitain, tandis que le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting est entré en jeu pour Paris juste avant le coup de sifflet final.

GROUPE D

Schalke 04 (Allemagne) – Galatasaray (Turquie) 2-0

Le Schalke du Sénégalais Salif Sané, du Marocain Amine Harit et de l’Algérien Nabil Bentaleb (entré en jeu), a remporté une victoire précieuse face à l’escouade turque menée notamment par le Marocain Younes Belhanda, le Sénégalais Pape Alioune Ndiaye et le Nigérian Henry Onyekuru. A noter que le Cap-Verdien Gary Rodrigues a quitté ses partenaires stambouliotes à l’heure de jeu.

FC Porto (Portugal) – Lokomotiv Moscou (Russie) 4-1

Le Malien Moussa Marega a inscrit son troisième but en quatre matches de Ligue des champions d’un tir entre les jambes du portier adverse. L’attaquant a ajouté une passe décisive à son bilan personnel. Son partenaire, l’Algérien Yacine Brahimi, a quitté le terrain à la 68e minute. L’attaquant portugo-cap-verdien Hernani a fait son apparition peu après.

Côté russe, le Nigérian Bryan Idowu était une nouvelle fois titulaire.

Source: rfi

Laisser un commentaire